mars 20, 2012

Muffins pomme-cannelle et beurre salé

Savez-vous faire des muffins, à la mode, à la mode
Savez-vous faire des muffins, à la mode de chez moi ?

Depuis longtemps mon domaine de prédilection, les muffins sont pour moi idéals pour le goûter. Tantôt raffinés, tantôt gourmands, mais toujours aussi délicieux. Je vous donne aujourd'hui mon secret pour des muffins moelleux. Pour 6 beaux muffins, il vous faut :




- 1 pomme (je conseille une Pink Lady, yummy !)
- 30 g de beurre demi-sel
- 25 g de sucre roux
- 2 belles pincées de cannelle (si vous aimez vraiment ça, sinon 1 seule suffit)
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 150 g de farine
- 4 g de levure chimique (soit 1 cuillère à café rase)
- 70 g d'huile d'arachide
- 8O g de lait
- 1 pincée de quatre-épices

Au boulot :

- Préchauffez votre four à 175°C (th.6).
- Pelez vos pommes et retirez le coeur. Coupez les chairs grossièrement.
- Faites chauffer dans une poêle 15 g de beurre demi-sel, le sucre roux et la cannelle. Ajoutez vos pommes dès que le sucre caramélise et faites cuire 3 min à feu vif sans cesser de mélanger. Réservez.
- Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange éclaircisse.
- Ajoutez dans l'ordre suivant : farine, levure, lait, huile, les 15 g de beurre demi-sel restants et le quatre épices. Fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
- Ajoutez vos pommes refroidies et leur jus.
- Remplissez vos moules au 3/4 et enfournez pour 20min (25min si vous jugez qu'ils ne sont pas assez colorés). Comme d'habitude, vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.
- Laissez refroidir puis démouler.

Régalez vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire