mars 20, 2012

Fondant cœur de Maltesers

On continue les découvertes et les hommages avec un site qui n'a d'égal à sa présentation que la décadence de ses recettes : Pure Gourmandise (non, définitivement, je ne serais jamais aussi bonne)

Je n'ai pas honte de le dire, cette recette est un copier-coller. N'empêche, faut quand même savoir le faire ! Allez, on y va ! Pour 6 fondants, il vous faut :

- 140 g de chocolat noir (à 52 %)
- 120g de beurre
- 150g de sucre
- 4 oeufs
- 60g de farine
- 70g de Maltesers
- cacao amer en poudre

Au boulot :

- Beurrez vos ramequins et mettez les au frais quelques minutes. A leur sortie, saupoudrez l'intérieur de cacao amer en tapotant pour retirer l'excès.
- Préchauffez votre four à 200°C (th.7).
- Faites fondre votre chocolat en petits morceaux et votre beurre en dès au micro-ondes. Mélangez pour obtenir une crème lisse.
- Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez votre crème au chocolat puis votre farine (tamisée).
- Versez un fond de pâte (1cm environ) dans vos ramequins et placez quelques billes de Maltesers.



- Recouvrez de pâte en vous arrêtant à 1cm du bord puis enfournez pour 10 min.
- Sortez du four puis laissez tiédir avant de servir. Si vous avez prévu de les servir plus tard, réchauffez au micro ondes environ 30 sec. Watch out : ils ne se conservent pas plus de 24h.

Régalez vous !



4 commentaires:

  1. Tu aurais dû arrêter la recette à l'enfournage! Si j'en réussissais un jour d'aussi appétissants, je crois qu'ils n'auraient pas le temps de tiédir, ni donc de passer la barre des 24h^^' et pour ce qui est de se régaler...j'en parle même pas! =)
    Mon nouveau blog de référence en patisserie! Merci de nous vendre du rêve et bravo pour ces jolis gâteaux ;-)
    Nony

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau compliment qui me pousse à faire de mieux en mieux et surtout de plus en plus bon ! Tant qu'à faire !

      Supprimer
  2. le talent ça s'apprend pas ! bien joué poulette fais en plein d'autres comme ça... en régalant en maximum de monde et ta vie te sourira !! plein de courage!!
    Stevo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stevo ! Plein de courage à toi aussi avec ton groupe ! Moi je crois en toi ! :) Bisous !

      Supprimer