mars 21, 2012

Mousse au chocolat blanc

Hey guys ! Vous l'avez attendu, vous l'avez réclamé, maintenant c'est fait, vous l'avez !

Il faut dire qu'avec ce temps j'avais juste envie de m'installer sur la terrasse, ma nouvelle Bible dans une main et une tasse de thé blanc dans l'autre. Au lieu de ça, j'essaie d'apprivoiser les méandres de Blogspot et de vous pondre un truc à peu près agréable à l'oeil.

Histoire d'être réglo, je vais commencer par publier les recettes que je vous ai déjà présentées sur Facebook. Je continuerai à l'alimenter aussi souvent que je peux et je vous donnerai aussi des infos sur l'avancée de mon projet (cric-crac-tchik-boum-feux d'artifice-danse du ventre sur la tête) : l'ouverture d'un salon de thé. Le détail au prochain épisode ... La formation en pâtisserie débute au mois de Septembre, d'ici là à part avancer dans les profondeurs abyssales de la création d'entreprise, je n'aurais rien de mieux à faire qu'une multitude de tests et partager tout cela avec vous !

Welcome on board... On embarque sur une mer de mousse au chocolat blanc. Pour 6 ramequins, il vous faut :

- 200 g de chocolat blanc
- 20 cl de crème fraîche Fleurette
- 2 blancs d'œufs
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel

Au boulot :

- Faites fondre votre chocolat blanc au micro ondes jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
- Fouetter la crème fraîche (bien fraîche) en chantilly et faire monter les blancs avec une pincée de sel.
- Ajoutez le chocolat blanc tiédi à votre chantilly puis ajoutez au fur et à mesure les blancs en neige. Mélangez le tout délicatement à la maryse.
- Versez votre préparation dans vos ramequins et réservez au frais pendant 3h environ.

Régalez vous !



Watch out : Amusez-vous ! Cachez des framboises dans le fond de vos ramequins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire