avril 14, 2012

Pop cakes au Nutella

Hi guys ! Je suis particulièrement heureuse de partager l'article du jour avec vous ! Ça fait un long moment que j'avais envie d'essayer ces petites choses que sont les pop cakes et comme toutes les choses que l'on a très envie de faire, on ne prend jamais le temps de s'y atteler !

Du coup, quand on m'a passé commande pour un goûter d'anniversaire d'enfant, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée à la fois de tester mes compétences en la matière et de voir s'ils étaient réellement appréciés des enfants ! Ce n'était pas au menu, mais quand je l'ai proposé on me l'a tout de suite accordé !
Watch out : les pop cakes sont certes merveilleux mais ces sal..., charmantes petites choses prennent un temps fou à faire ! Il vous faut donc beaucoup de Lienpatience ! Je vous conseille aussi de vous renseigner avant de vous lancer dans l'aventure, il y a pas mal de petits trucs et astuces pour être sur d'y arriver. Pour ce que ça intéresse, la recette vient de chez Supertouillete !Pour environ 15 pop cakes, il vous faut :

- la
moitié d'un quatre quarts
- 175g de
Nutella
- 200g de chocolat au lait
- des pics à brochettes
- diverses
décos en sucre (que vous trouverez facilement en grande surface)

Au boulot :

- A la manière de Bakerella, coupez votre moitié de quatre quarts en deux puis effritez le gâteau en frottant les morceaux l'un contre l'autre.
- Ajoutez votre Nutella puis mélangez.


- Formez ensuite des boules (pas trop grosses pour qu'elles ne cassent pas une fois piquées) que vous placerez au réfrigérateur pendant 1h au moins.


- Faites fondre votre chocolat. Il est conseillé de le faire au bain marie, personnellement je trouve ça tout sauf pratique ! Du coup je l'ai fait au micro ondes avec un peu d'eau, le chocolat était bien lisse et bien liquide (c'est ça qui est important) et vous pouvez le repasser quelques secondes au micro ondes dès que vous voyez qu'il durcit à nouveau.
- Trempez votre pic (du côté plat) dans le chocolat puis plantez le dans votre boule (jusqu'à moitié environ).
- Recouvrez votre boule de chocolat puis tapotez pour retirer l'excédent.
- Décorez avec votre sucre.
- Plantez sur une plaque de polystyrène si vous avez, sinon sur une boîte d'oeufs en carton.
- Laissez sécher et reposer à l'air libre.

Régalez vous !


Le plus de cette recette : Vous pouvez varier à l'infini les formes, les couleurs, les goûts ! Idéal en atelier pour enfants !

Pour plus de facilité, je vous conseille de regarder cette vidéo de Bakerella, la reine des reines, qui j'espère vous aidera autant que moi !

2 commentaires:

  1. Très réussis ! C'est vraiment que comme toutes les petites choses mimi et jolies, ça prend 3 plombes... Mais ça fait du bien à son coeur, surtout au nut' !
    La tarte au citron est splendide, les petites pointes de meringues sont régulières, t'as le coup !
    Quel dommage qu'on n'était pas là pour goûter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il faut quand même compter une bonne heure pour les 15 pop cakes. Mais bon, je maintiens que le résultat vaut le coup !

      Ne t'inquiète pas pour la tarte, je t'en ferais une la semaine du baptême, tu en auras bien besoin ! Et pratique, ça n'est pas très calorique ;-)

      Supprimer