avril 23, 2012

Panna cotta au lait de coco et aux fraises

Vous l'aurez compris, j'adooooore la panna cotta. J'ai craqué sur cette recette et c'est avec plaisir que je vous la transmets. Pour une raison inconnue (j'étais assez pressée, alors en fait... peut-être que je n'ai pas suffisamment bien incorporé la gélatine), elles n'ont pas assez pris. Essayez donc la recette telle quelle et si ça ne fonctionne pas, ajoutez 2 feuilles de gélatine la prochaine fois. Quoi ? Personne n'est parfait, la cuisine, c'est de la recherche et des tests ! Allez, pour 6 verrines, il vous faut :

- 500g de fraises
- 6 cs de jus de citron
- 2 petits-suisses
- 140g de sucre
- 40cl de lait de coco
- 4 feuilles de gélatine

Au boulot :

- Utilisez 240g de fraises (lavées et équeutées) puis mixez les avec 80g de sucre et 4 cs de jus de citron jusqu'à obtention d'un coulis. Chauffez doucement dans une casserole et laissez cuire 2 minutes environ. Laissez tiédir.
- Battez vos petits-suisses puis ajoutez le coulis de fraises tiédi. Mélangez bien.
- Chauffez votre lait de coco avec 40g de sucre. Hors du feu, incorporez vos feuilles de gélatine préalablement ramollies.
- Laissez tiédir puis incorporez à votre mélange petits-suisses fraises.
- Versez dans vos verrines et mettez au frais pour au moins 6h.

Pour votre coulis de fraises :

- Mixez 160g de fraises (lavées et équeutées) avec 2 cs de jus de citron et 20g de sucre jusqu'à obtention du coulis. 
- Versez sur vos panna cotta avant de servir et décorez d'une fraise entière équeutée.


Régalez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire