juillet 11, 2012

Cheesecake aux fraises et aux chamallows

Bon, j'étais a priori pas convaincue par cette recette qu'on m'a demandé pour une soirée Far West, mais du retour que j'en ai eu, ça a cartonné, du coup, ni une ni deux on partage ! Pour 8-10 parts, il vous faut :

Pour le fond :
- 100g de biscuits (sablés, palets bretons...)
- 50g de sucre
- 50g de beurre

Pour la garniture :
- 275g de chamallows
- 50g de chocolat blanc
- 6cl de lait
- 11g de gélatine
- 225g de fromage blanc ou fromage frais
- 1 gousse de vanille
- 10cl de crème liquide entière
- 2 blancs d'oeufs
- 350g de fraises

Au boulot :

- Ecrasez vos biscuits en poudre. Faites fondre votre beurre avec votre sucre à feu doux puis ajoutez votre poudre. Coupez le feu. Etalez sur le fond de votre moule à manqué puis tassez avec un presse purée (ou le dos d'une cuillère à soupe).
- Faites fondre à feu très doux 200g de chamallows avec le lait et le chocolat blanc (normalement vous devez le râper, mais comme j'ai failli y laisser un doigt je vous dirais simplement de le casser en petits morceaux).
- Une fois que vous obtenez un mélange lisse, ajoutez votre gélatine que vous aurez au préalable fait ramollir dans de l'eau. Réservez.
- Dans une jatte, battez votre fromage frais. Egrainez votre gousse de vanille et ajoutez les graines à votre fromage. Ajoutez ensuite votre mélange aux chamallows et la crème liquide entière. Réservez.
- Battez vos blancs en neige bien fermes puis incorporez les délicatement à la crème aux chamallows tiédie.
- Versez cette préparation dans votre moule puis laissez reposer pendant 3 à 4 h au frais.
- Décorez avec vos fraises découpées et le reste de chamallows.

Régalez vous !


1 commentaire:

  1. Oh la la, plein de nouvelles recettes à tester, je sens que ça va pas être une semaine de régime !!!

    RépondreSupprimer